Pratiquer une activité sportive est un atout majeur, afin de conserver un capital forme et santé au top. L’exercice contribuant au bon fonctionnement de notre organisme, du corps. Courir, faire du vélo, nager, faire des exercices aussi divers qu’ils soient… imposent d’avoir avant tout la volonté. Mais également savoir et pouvoir maîtriser sa respiration.
Sport et respiration
Tout cela s’apprend avec la pratique, et il convient de ne pas brûler les étapes lors du démarrage ou de la reprise d’une activité sportive, aussi minime soit-elle.
La respiration dans une activité physique est importante. Il est essentiel d’avoir un souffle régulier et adapté à l’effort puis à la récupération. Le nez étant la « porte d’entrée » pour un bon conditionnement physique. Pourtant, c’est un « détail » trop souvent négligé par beaucoup d’entre nous.
Lors de l’effort (et en toutes circonstances), l’air pénètre par le nez, afin de suivre les voies nasales, le pharynx, puis le larynx. Il cheminera ensuite par la trachée afin d’atteindre les bronches, donc les poumons. On peut aisément comprendre, qu’une respiration maîtrisée et optimale est essentielle.
Or, dans de nombreux cas, le nez peut-être obstrué. Bien se moucher pour dégager l’organe respiratoire est une chose, mais il peut également résulter de difficultés respiratoires (Dyspnée). Sans pour autant aller vers une pathologie grave, il suffira de dégager les voies respiratoires, afin que l’air respiré, puisse pénétrer correctement et rapidement afin de suivre le cheminement que j’expliquais peu avant.
Ainsi, il est tout simple d’utiliser un petit accessoire jetable, pratique, astucieux et comme invisible. Mais pourtant hautement utile afin de soutenir l’effort sportif, ou d’anticiper une récupération rapide, normale.
Comment bien respirer lors d’une activité sportive ?
Des bandelettes nasales… permettant d’atteindre une performance optimale dans l’effort, tout en améliorant la respiration physique. Utiles, les bandelettes nasales Nozoair Sport sont pour un usage unique. Elles s’appliquent avec facilité sur le nez, cela en pressant les extrémités sur chaque côté du nez, par une pression de quelques secondes. Ainsi, les voies nasales seront délicatement et correctement écartées et faciliteront le passage de l’air. Transparentes, elles assurent une discrétion, y compris vers une activité en plein air.
Vous pourrez constater sur la photo ci-contre, que ces bandelettes nasales sont aisées à appliquer, relativement discrètes (la photo est zoomée – merci à Thomas qui s’est prêté comme modèle), et lors d’un footing (par exemple), personne n’aura vraiment le temps de s’attarder sur votre nez.
Sans danger, puisque ne contenant aucun agent médicamenteux ou allergène (une formulation sans latex et un adhésif composé sans allergénique).
Disponibles en pharmacies – parapharmacies et GMS au prix moyen de 15€ la boite de 30 bandelettes nasales. Deux tailles disponibles, pour petit & moyen nez, ainsi que grand nez. Existent également en boites de 10 bandelettes.
L’inspiration s’en trouve réellement facilitée, par une ouverture optimale des voies nasales. L’air pénètre et circule plus aisément dans les sinus. On ne prête aucunement attention de porter la bandelette, ni ressenti d’une sensation de gêne. Et c’est toute chaîne respiratoire qui bénéficie de ce confort, l’endurance physique est facilitée. Il ne restera plus qu’à se dépasser, à franchir les différents niveaux vers la victoire…
À bon entendeur, on inspire, on expire… Go !
Je vous adresse le présent afin de vous informer que vos bandelettes ne tiennent qu’un temps très limité.
Une fois apposé, elles se décollent après moins de 1h30 ce qui est assez fâcheux au prix où elles se vendent.
Pour information j’en consomme à peu près Sept à Huit boîtes à l’année (sur d’autres marques) dans le cadre de mes entraînements sportif ce qui est inimaginable avec celles-ci que j’utilise pour dormir.
Je me suis laissé séduire par le pharmacien qui m’a proposé celles-ci et je le regrette.
Je souhaitais juste vous faire partager mon retour d’expérience .
Très cordialement.
Cyril Lacoste.
Bonjour,
Merci pour le retour d’expérience. Néanmoins, le mieux serait de se rapprocher de la marque directement.