Après avoir envahi Paris de vélos hollandais en avril dernier avec POP MY BIKE à l’occasion du « Jour du Roi de Hollande », la bière hollandaise GROLSCH dévoile son second volet: le POP UP GARAGE.
Un lieu d’expression artistique inédit, où la culture hollandaise du vélo est star, ouvrira ses portes à partir du vendredi 26 septembre au coeur de la salle d’exposition de Point Ephémère et fera place à deux atmosphères urbaines où le vélo sera sur le devant de la scène.
- Un espace artistique
- Un espace ateliers créatifs
L’espace artistique
GROLSCH révèle un espace urbain atypique à travers son POP UP GARAGE nouvelle vague, aménagé en galerie originale et inédite au coeur de Point Ephémère, qui célèbre ses 10 ans de collaboration avec cette bière hollandaise.
La roue tourne, la toile est un vélo et devient une oeuvre d’art, sous l’égide du graphiste anglais Michael Willis à la direction artistique.
Sur les murs sont exposés les vélos en aquilux POP MY BIKE et de vrais vélos Holland Bikes et au sol le mobilier est dessiné tout spécialement pour l’occasion, donnant vie à une exposition originale et inattendue, où quatre artistes sont à découvrir :
Michael Willis propose un univers assez électrique au delà des frontières et cassant les codes habituels, qui se marie parfaitement à l’idée du POPUPGARAGE, c’était donc naturel de l’impliquer dans l’évènement phare de la rentrée. Toute la France est représentée avec Mothi Limbu, artiste hétéroclite marseillais, mais également Nicolas Millot, fondateur du BIG (Bureau d’Investigation Graphique) à Lille et Jimbo Barbu jeune artiste parisien adepte du graphisme abstrait.
Avec POP MY FACE, GROLSCH revisite la photographie dans son photo-call mobile construit à partir des panneaux de l’exposition. Le public devient ainsi acteur artistique de l’exposition et construit ses propres souvenirs !
Tous les supports sont utilisés dans le POP UP GARAGE ! Une sélection de personnalités créatives françaises prend la parole à l’occasion d’un web-documentaire intitulé POP AROUND.Un film à découvrir en exclusivité dans l’espace exposition où 8 personnages publics, dont les noms sont tenus secrets jusqu’au vernissage, répondent à la question : Qu’est-ce que l’ouverture pour vous ? En référence au positionnement de GROLSCH – Le choix de l’ouverture.
L’espace ateliers créatifs
Des ateliers créatifs autour du vélo, mis en place dans le second espace du POP UP GARAGE, pour pédaler avec style.
- Atelier POP MY BIKE :
Clin d’oeil humoristique à la célèbre émission américaine Pimp My Ride. Le grand-public peut librement et gratuitement faire customiser son vélo ou un accessoire de son choix par deux personnalités du street-art, s’exprimant désormais sur les murs de prestigieuses galeries: 2SHY et l’illustrateur hollandais GINO BUD HOITING. Les artistes personnalisent sur demande vélo, sonnette, salle, roues, cadre, à partir de matériel street-art haut en couleurs.
- Atelier POP MY THOUGHT
GROLSCH affirme son choix de l’ouverture et invite le grand-public à répondre à la question : C’est quoi pour vous l’ouverture ? sur des cartes mises à disposition. Les plus marquantes sont imprimées sur des posters en hommage à la Colby Company, exposées et offertes à leur auteur.
- Atelier TRY MY BIKE
Pour s’initier à la conduite si particulière du véo en zone urbaine, que l’on soit « fixie », bicyclette ou « Velib » et FIX MY BIKE pour confier sa monture aux mains expertes de mécaniciens qui donnent à n’importe quel accidenté une nouvelle jeunesse !
- La POP UP STORE
Ouvert pour les aficionados du deux roues et autres bikistas, le spécialiste en la matière HOLLAND BIKES ouvre un mini shop entièrement dédié à l’accessoirisation, au coeur du POP UP GARAGE.
GROLSCH POP UP GARAGE
Quand ? Du vendredi 26 au dimanche 28 septembre 2014.
Atelier customisation : Le week-end de 14h à 19h.
Où ? 200 Quai de Valmy – Paris 75010.
Accès libre aux piétons et cyclistes.