A voir jusqu’au 15 octobre 2015 sur les quais de Seine de Paris : Rêve d’Humanité. Une exposition photographique temporaire et en libre accès, où nous sommes invités à regarder, mais également à réfléchir, sur les clichés du Photographe franco-iranien Reza Deghati.
Rêve d’Humanité – Expo photos quais de Seine
Un panneau long de 370 mètres se déroulant sous les yeux des passants et promeneurs. Des photos qui représentent l’humanité et la diversité, incitant à la réflexion autour des valeurs humaines et à délivrer différents messages.
Espoir d’un monde meilleur
Des portraits de réfugiés que le photographe a réalisé tout au long de ces 30 dernières années. Diversité de l’Humanité et les réfugiés. Sont également exposées des œuvres photographiques d’Ali Bin Thalith, photographe au Royaume de Dubaï. Également se sont joints les enfants du camp de Kawergosk au Kurdistan Irakien. En 2013, Reza Deghati ayant confié à un groupe de 20 enfants ses appareils, afin qu’ils photographient le quotidien vécu dans les camps de réfugiés. La sincérité, la spontanéité et l’innocence sont ainsi au rendez-vous.
Portraits et regards croisés, allant vers l’espoir. Celui de la liberté, d’un monde meilleur. La vérité que nous nous refusons bien souvent de voir, de comprendre, d’admettre… Tout simplement sur ce qui se passe dans des pays pas si éloignés de chez nous. Le drame que vivent ces hommes, ces femmes, ces enfants… Une espérance de demain allant vers un monde meilleur, et de paix.
Notre photographe à nous, Mitra est allée au-devant de ces clichés et en a elle-même ramenée différentes séquences, instants sur le vif. Les mots ne sont plus, seul votre regard et votre conscience apprécieront et détermineront un ressenti personnel…
Exposition Rêve d’Humanité – A Dream of Humanity
Quais de Seine – Face au Musée d’Orsay (entre le Palais du Louvre & le Pont Royal)
Jusqu’au 12 octobre 2015