À quelques heures du match de l’UEFA Ligue des Champions, qui opposait ce mardi soir le PSG au Real Madrid, Adidas Paris accueillait au Palais Brogniart à Paris, un atelier de créativité en présence de David Beckham. La créativité et le football se sont alliés tout au long de cette journée, en réunissant des centaines de jeunes parisiens pour une rencontre exceptionnelle avec la légende du foot anglais.
Paris, atelier créatif en compagnie de David Beckham
C’est donc en début de journée de ce mardi 6 mars, qu’était donné rendez-vous par ADIDAS afin d’offrir à onze jeunes créateurs de participer à un atelier de création avec David Beckham. Plusieurs centaines de personnes étaient très tôt rassemblées aux abords du Palais Brogniart (anciennement Bourse de Paris) dans l’espoir également d’assister à la rencontre et d’être choisies par la marque.
11 jeunes créateurs sélectionnés
Les onze jeunes ont finalement pu découvrir le lieu accueillant l’événement, dans un décor impressionnant sous les dorures et au cœur même du Palais Brogniart, avec des centaines de maillots disposés sous la nef du Palais. L’installation a apporté l’espace de quelques heures un nouveau souffle et vie à ce lieu historique, tout en plongeant les jeunes Parisiens dans l’ambiance d’un stade de football.
Atelier créatif et un gagnant
L’ensemble des 11 créateurs furent conviés à exprimer toute leur créativité à travers un atelier et à concevoir leur propre maillot de football avec l’assistance et l’expertise des designers Adidas, ainsi que celle de David Beckham.
À l’issue du workshop, un jury a sélectionné et élu Alexandre Cabaret, jeune talent exerçant dans l’art, le plus créatif avec un maillot original aux couleurs parisiennes.
En récompense, Adidas l’a invité à assister au match UEFA Champions League qui se déroulait le soir venant au Parc des Princes. Une journée inoubliable et mémorable pour les participants, une soirée qui restera néanmoins pas comme telle pour le PSG… impuissant face au REAL (1-2) et éliminé de la Ligue des Champions.