Sortie DVD et VOD ce 23 août de The Assassin, un film réalisé par leTaïwanais Hou Hsiao-Hsien.
Après huit ans de silence, Hou Hsiao-Hsien fait son grand retour avec The Assassin, un chef d’œuvre cinématographique mêlant tragédie et art martiaux. Primé au Festival de Cannes (Cannes Soundtracks / Prix de la mise en scène), le réalisateur nous livre un film beau et poétique où la mise en scène prône cette fois-ci sur le récit.
The Assassin
Chine, IX siècle, Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d’éliminer les tyrans.
À son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tien Jran.
Fragilisé par les rebellions, l’Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s’organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Jran décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau de jade.
Dès lors, elle va devoir choisir : sacrifier l’homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec « l’ordre des assassins« .
Bonus :
INCLUS : Un livret de 12 pages contenant l’histoire de Nie Yinniang par Pei Xing (IX siècle), nouvelle ayant inspirée le scénario de THE ASSASSIN.
- Interview de HOU HSIAO-HSIEN
- Préface par Jacques Mandelbaum
- Making Of (13′)
- Bande Annonce
Prix DVD 19,99€ – Prix blu-ray : 24,99€
TF1 Vidéo