L’été est bel et bien là à Paris et partout sur l’ensemble du pays. Les températures caniculaires de la semaine dernière… nous font rechercher l’endroit où pouvoir se poser et se détendre. Compliqué ! Certes, il existe l’option d’une salle de cinéma ou des centres commerciaux . Mais est-ce raisonnable d’aller s’enfermer par un bel été ?
Heureusement, voici l’un des bons plan de l’été, comme nous les aimons :
L’Artic Room 51*
La semaine dernière, sous 40° à l’ombre, Mitra (toujours aussi courageuse), est partie vivre une expérience polaire au cœur même de la capitale. Oui oui, tu as bien lu…. il s’agissait bien de vivre une expérience dans un cadre glacial en juillet, avec une météo affichant 40° !
Depuis le 1er juillet et jusqu’au 30 septembre, possibilité est proposée aux parisiens de vivre une expérience de dégustation polaire à -10°, dans un ICE BAR (ARTIC ROOM 51) éphémère. Installé sur la terrasse des Jardins du Marais, un conteneur aménagé en un bar réfrigéré, où il est nécessaire de revêtir un manteau polaire tant que sa fraîcheur est… équivalente au froid polaire. Car s’il fait 40° à l’extérieur, le malaise serait assuré en pénétrant dans l’ice-bar en débardeur ou chemisette d’été, en passant de 40°, à une température négative affichant moins 10° en l’espace de quelques secondes.
Are you ready ? Go ! Immersion dans l’Artic Room 51
Une expérience glaciale en plein été !
A l’intérieur de l’Artic Room 51, le contraste est saisissant, immédiat en comparaison à la torpeur estivale extérieure. On ne fond plus sous les rayons du soleil et à se morfondre de la canicule. On apprécie ce froid polaire, même en étant emmitouflé d’un épais et chaud manteau. Moins 10 degrés dans l’ice-bar. Plaisir d’été autrement, et appréciable surtout après avoir affronté la moiteur et l’atmosphère des transports avant d’arriver ici, au cœur des Jardins du Marais (les plus grands jardins privés de Paris – plus de 1500 m²).
Un concept bar éphémère à l’initiative de 51, la marque de pastis qui se décline sous différentes versions. Dont le 51 glacial. Intensité de la fraîcheur de l’anis associée à la puissance de la menthe. Transparent à l’état pur, 51 GLACIAL se trouble dès lors qu’il est au contact de l’eau et révèle un blanc polaire. Le froid est saisissant, rafraîchissant… Nécessité de boire doucement, tant le contraste est rapide entre extérieur et intérieur. On apprécie cet instant désaltérant, avec modération bien entendu. Puis on ressort, pour retrouver profiter des animations extérieures et continuer la conversation avec les autres convives, visiteurs, cela en profitant des terrasses des Jardins du Marais.
51 GLACIAL
A déguster servi dans un verre piscine avec beaucoup d’eau et une cascade de glaçons (1 volume de 51 GLACIAL -2 cl- pour 7 volumes d’eau -14cl-) ou en dégustation classique (1 volume de 51 GLACIAL pour 5 volumes d’eau).
Cocktails dinatoires & animations tout au long de l’été
DJ set chaque jeudi, brunch, défi à la pétanque sur une piste aménagée, molkky et beauty cocktails, des dégustations de Patistas imaginées par Shirley (Master Chef).
Ainsi, si l’envie d’un moment intensément frais sous ce soleil torride est là ? Une escale quotidienne s’impose sur la terrasse des Jardins du Marins, afin de franchir la porte de l‘Artic Room et venir s’y détendre autour du comptoir de ce bar éphémère. Cela dans un univers polaire, contrastant avec la chaleur extérieure, tout en profitant d’un environnement sympathique et propice à la détente.
Artic Room 51 :
- Du 1er juillet au 30 septembre 2015, du mercredi au dimanche de 15h30 à 22h.
- Prix : 5 euros le verre 51 Glacial. Entrée libre.
- Jardins du Marais – 74 rue Amelot – 75011 Paris
Bien entendu la détente et la recherche de fraîcheur au sein de l’Artic Room se font avec modération, savoir apprécier les bons et beaux moments pour en conserver d’excellents souvenirs.
*L‘abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.