Mise à jour 2021 : Le concept Betrousse n’existe plus, la marque ayant été mise en liquidation courant 2019.
Je l’attendais ! « Elle » est arrivée ce matin. Toujours, aussi impatient tant à chaque fois « qu’elle » me mène vers des découvertes inattendues et surprenantes…
« Elle » ? C’est la BeTrousse Christmas Beauty Men. Spécialement éditée pour les fêtes de fin d’année, et ciblée entièrement vers les hommes.
Pour rappel ?
Le concept repose sur une sélection de soins cosmétiques et accessoires. Véritable invitation à la découverte de produits nouveaux sur le marché, mais également vers d’autres plus connus. L’ensemble étant présenté dans une boite cartonnée, illustrée aux couleurs de BeTrousse. L’idée se décline en de multiples thématiques, principalement à destination des femmes. D’ailleurs pour Noël, une BeTrousse Christmas Beauty est également proposée pour vous, Mesdames.
La Trousse Christmas Beauty Men nous est proposée au prix de 39€, tout en sachant que la valeur réelle (prix au détail) du contenu se monte à 160€.
D’où son intérêt, d’offrir une sélection variée, vers des produits aux formats commerces (non pas des échantillons), pour un prix avantageux. Permettre de s’initier et d’apprécier le contenu étant l’objectif de ces « trousses ».
Passons en revue cette dernière édition :
Nous y découvrons pour la première fois, deux accessoires mode et lifestyle :
- Une paire de chaussettes noires – Taille unique 40/47 – En Viscose de Bambou (84%), diffusées par le site internet la chaussette noire. Prix unitaire annoncé : 5€
- Un bracelet pour « Un Homme presque Parfait ». Sobre, j’adore ces petits « trucs » faisant un plus. Et rarement proposés dans les box pour homme. 11€50
Côté soins / cosmétiques :
L’ eau de parfum » Homme – Eau Sport » de DELAROM Paris. Un parfum léger, frais et masculin. Contenance 50ml – 38€
L’arme absolue de l’homme hédoniste et moderne, symbole d’audace et d’énergie. Véritable coup de boost, leitmotiv de l’homme sportif…
Homme sport est le mélange subtil et explosif de 3 notes enivrantes:
– Note de tête à base de gingembre et d’agrumes qui lui confère dynamisme et pétillant.
– Note de coeur lumineuse et sensuelle entraînée par le géranium et une fraîcheur marine. Une note de coeur qui allie la sensualité et la fraîcheur, reflet de l’homme tonique.
– Note de fond à la virilité exacerbée de musc, de cèdre et de vétiver. Une note de fond tout en mystère et en intensité qui exprime l’homme moderne dans toute sa virilité…
- Un After Shave par Aloe Vera Men – Non vendu dans le commerce, seulement auprès d’un réseau de distributeurs indépendants. Un soin après rasage, diminuant les irritations de la peau, tout en apaisant le feu du rasage et apportant une hydratation intense.
2 savons de rasage par le barbier d’Orient TADE – Ils préviendront le feu du rasoir grâce à l’authentique alep surgras à l’huile de laurier (25%). Une mousse d’exception confère éclat et souplesse au visage. 20gr – Prix 4€.
- Un Déo Baume « Sheba Med » conçu sans alcool, sans sels d’aluminium et sans parabens. Grâce à son application Roll-On il s’applique avec facilité sous les zones à protéger permettant d’absorber l’humidité, sans bloquer la transpiration.
- Fleurance Nature nous invite à découvrir sa crème hydratante BIO, composée d’Aloe Vera, Karité et de Jojoba. De texture légère, elle s’applique au quotidien sur un visage nettoyé afin de nourrir en profondeur la peau, à lui apporter une hydratation naturelle et protection. Contenance 50ml – 9€90.
Je découvre un « Coq en Voyage« , et son gel moussant 3 en 1. Des bienfaits détoxificants de la Machite et protecteurs de l’Anasensyl à appliquer dès le matin sur le visage, afin de réveiller ce dernier et d’avoir bonne mine tout au long de la journée. Un réveil revitalisant et énergétique ! Convenant aux plus pressés d’entre-nous, permettant avec un seul produit de nettoyer, d’hydrater et même de se raser ! 60ML – 10€. (Nous y reviendrons dans le détail).
Côté cheveux et coiffage ?
- Un gel fixant tenue extra forte de chez GENERIK – Une fixation forte et sans résidus. Produit vendu exclusivement dans les salons dépositaires de la marque. 200ML – 10€
Enfin nous découvrons 2 soins des laboratoires Alphactif :
- Un shampooing pour cheveux fins, dévitalisés ( volumateur & tonifiant). Un soin tonifiant et restructurant au silicium organique, qui est recommandé pour les cheveux dévitalisés et les cuirs chevelus qui nécessitent une hygiène spécifique avant qu’une chute de cheveux ne s’installe. 200ml – 11€
- Une lotion anti-chute, aidant à freiner la chute et stimulant la repousse. Véritable problème rencontré par un nombre de plus en plus croissant d’hommes. Personnellement, je ne suis pas concerné (pour le moment). Mais, la Be Trousse s’adressant à tous, l’utilité de ce produit est indiscutable sur une généralité. 100ml – 27€50
- Un gel afin de contrer les douleurs musculaires et articulaires (soulage et détend) – FILMDOL – 100ml / 14€
- Une barre énergétique enrichie 8 vitamines – Chocolat / Brownie. De quoi permettre de se maintenir face à tous (?) les efforts !
A nouveau, je suis conquis, enthousiaste !
Un prix « léger » vers cette trousse (39€), une variété de produits UTILES pour moi, pour tous. Des soins disponibles sous leurs formats originaux (pas d’échantillons). Une trousse comme d’habitude que je ne regrette pas. Alors ? A la recherche d’un cadeau INEDIT, différent pour Noël ? Sur, que la BeTrousse tant pour lui, que pour elle ne pourra que surprendre et être appréciée par celui ou celle qui la recevra.
Au moins on découvre des marques que l’on ne trouve pas forcément facilement. c’est en cela que le concept des box est intéressant pour des marques qui se lancent et qui contrairement aux grandes ne sont pas avares de produits en donnant de pauvres échantillons
J’ai effectivement fait de belles découvertes ;-)
Elle semble moins fournie que les précédentes, où est-ce juste une impression ?
Non, la valeur finale (prix au détail), reste la même.
Les produits aussi variés.
Vraiment rien à envier à la multitude de box que nous pouvons voir / recevoir.
Perso, BeTrousse reste mon coup de coeur, tout en sachant que le concept ne se positionne pas non plus comme une « box » classique. Puisque pas d’abonnement et que le contenu des trousses est visible sur le site, avant commande, donc pas d’effet « mauvaises surprises »…
Merci pour cette description bien précise!
De rien ;-)